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choisissons les matériels "low emission*"
*faibles émissions
#ÉLECTRIQUE #HYBRIDE #BI-ÉNERGIE #GAZ
Les enjeux environnementaux pour Loxam et ses clients !
Les pouvoirs publics européens ont déjà pris des initiatives pour favoriser l'évolution des standards. Une nouvelle réglementation pour les moteurs thermiques, dite STAGE V, impose moins d'émissions de gaz à effet de serre, moins de particules fines et moins de bruit, pour les nouveaux engins utilisant ces moteurs.
Les entreprises gagnantes seront celles qui auront su anticiper ces exigences et les nouveaux enjeux écologiques (réduction des gaz à effet de serre).
Qui est concerné ?
LES CHANTIERS LABÉLISÉS « VERT » - « ÉCO-CHANTIERS » :
prennent en compte les impacts sur l’environnement : préservation de la nature, moins de déchets, réduction du bruit, empreinte carbone (volume de CO2 émis dans son mode de fonctionnement).
LES ZONES URBAINES SILENCIEUSES, ENVIRONNEMENTS SENSIBLES, ZONES « FAIBLES ÉMISSIONS » :
hôpitaux, écoles, chantiers de nuit…
LES LIEUX PUBLICS :
aéroports, centres commerciaux, rues piétonnes, centres-villes…
LES ENTREPRISES AUX POLITIQUES ENVIRONNEMENTALES :
engagées en matière de réduction de leur empreinte carbone.
La gamme Loxgreen
Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l'environnement, LOXAM apporte des solutions concrètes avec une gamme complète de nouveaux matériels plus respectueux de l'environnement, de la santé des utilisateurs et qui contribuent à la réduction des nuisances sonores.
Des matériels « low emission* » qui concilient performance, productivité et efficacité énergétique
Quelle technologie choisir ?
En plus des dernières motorisations Stage V, LOXAM vous propose 4 technologies de motorisation différentes pour ces matériels de la gamme LOXGREEN.
ÉLECTRIQUE
• Les matériels alimentés par des batteries (accumulateurs au Plomb ou Lithium-Ion) sont rechargeables sur secteur et ont des moteurs à courant continu avec des tensions jusqu’à 48 V. Certains matériels embarquent un générateur de courant diesel pour recharger leurs batteries et permettent ainsi de prolonger leur autonomie.
• Les matériels sans batterie sont directement reliés au secteur en 230 V ou 400 V. Les ampérages sont plus élevés.
HYBRIDE
Les matériels hybrides sont équipés de deux types de motorisation, le plus souvent électrique et thermique. Celles-ci peuvent être additionnées pour apporter l'énergie ou la puissance nécessaire à certains mouvements ou phases de travail.
BI-ÉNERGIE
Comme les matériels hybrides, les matériels bi-énergie sont équipés de deux types de motorisation, le plus souvent électrique et thermique. Celles-ci sont utilisées de manière alternée pour le même usage.
GAZ
Motorisation principalement pour les véhicules routiers alimentés par du Gaz Naturel (Méthane) Comprimé ou Liquéfié.
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